Historique
L’idée fondatrice de Déco-Rampe est née le 22 novembre 1991 dans la tête de Gisèle Bolduc et Victor Côté. Déjà il s’agissait de fabriquer des rampes d’aluminium sur mesure à partir de matériaux et d’équipements de grande qualité, et ce, pour tous les goûts. Peu après, les premières rampes signées Déco-Rampe sortaient d’un modeste local de la Rive-Sud de Québec ayant servi d’atelier de peinture.
Trois ans plus tard, le local est déjà trop petit pour que Déco-Rampe puisse répondre à la demande. Une usine est construite et l’entreprise déménage dans un espace de 4 800 pieds carrés comportant une salle de montre. Déco-Rampe y produira ses rampes jusqu’en 2004, date à laquelle l’entreprise, voyant sa clientèle augmenter d’année en année, n’a d’autre choix que de doubler la superficie de ses installations.
De 2004 à 2010, Déco-Rampe poursuit sa croissance grâce à une formule gagnante : des employés consciencieux et efficaces, des produits de grande qualité qui répondent à des besoins réels, une installation aussi ponctuelle que professionnelle et un service à la clientèle impeccable.
En 2010, Déco-Rampe est vendue à trois nouveaux propriétaires : Yves Desrochers, Camille Lapierre et Benoit Demers. La mission qu’ils se donnent est triple: perpétuer la réputation d’excellence de l’entreprise, élargir sa gamme de produits et développer de nouveaux marchés géographiques.
Quelques mois après avoir fait l’acquisition de Déco-Rampe, les nouveaux propriétaires ouvrent une salle de montre à Québec et embauchent 9 employés supplémentaires. En 2012, un quatrième associé se joint à l’équipe ainsi qu’un cinquième en 2018, ce qui consolide l’équipe dirigeante.
Douze fois récipiendaire du Prix des Consommateurs, et ce, durant treize années consécutives, Déco-Rampe a tous les atouts pour grandir encore.